top of page

David Cochard

Si David Cochard a de nombreux talents, il exerce surtout celui d'illustrateur de jeux. Il est aussi l'auteur des Monstres de Paris.

David Cochard

Biographie

Avec une enfance hors du commun, à moitié passée dans une caravane parcourant les routes de France, David Cochard a développé une personnalité et un univers intérieur singuliers et originaux. Il possède maintenant une fantaisie mêlée d’humour et de tendresse, avec ce qu’il faut d’impertinence.


Entre les cours (une année aux Beaux Arts à Dijon et une licence d’arts plastique à Paris) et les petits boulots (bûcheron, maçon, foreur au diamant en centrale nucléaire, vitrier, serrurier, professeur d’arts plastique), il apprend son futur métier d’illustrateur sur le tas, au gré des rencontres et des commandes.


Sa polyvalence lui donne l’opportunité de dessiner pour de grandes compagnies comme TDF, GdF, Gatefossé, pour des magazines spécialisés comme Casus Belli, Sciences et Vie, Sciences & vie Junior, ou pour des agences de publicité.

Ces dernières années, il a pu collaborer sur le jeu de rôle Star Marx, et **illustrer des jeux de société, comme Dungeon Lord, Alchimistes ou Codename images, qui lui permettent de développer des univers multiples, riches et cohérents, et ce dans un cadre qui convient mieux à ses convictions écologistes.


L’univers des Monstres de Paris est entré presque par effraction dans son imagination fertile. La richesse de l’histoire parisienne, ses drames, ses passions et ses mystères se prêtent merveilleusement à cette uchronie loufoque, qui réinvente un passé qui explique mieux le présent que l’histoire officielle.

Boutique centSucres

bottom of page